lundi 17 mars 2014

Gâteau guitare électrique

Coucou, 
Voici le tout dernier gâteau que j'ai fait ce week end. C'est un moelleux au chocolat (enfin plutôt 2 grands moelleux au chocolat... vu la taille). 
Le gâteau était vraiment très très long car j'ai du raccorder 2 grands cartons pour faire le support. 
 Je vous laisse regarder de plus près les détails....



Voilà je suis restée sobre sur la déco. J'avais quand même préparé mes patrons et je savais les couleurs que je voulait mettre. Je me suis bien éclatée sur le thème et je trouve intéressant de faire des choses différentes et compliquées !!!!!
En tout cas il a fait son effet et j'en suis ravie !!!!
A bientôt !!!!

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour,
      Suite à une mauvaise manipulation j'ai supprimé votre commentaire "Catherine ". Désolée. J'ai fait un patron a partir d'un dessin de guitare classique. Que j'ai ensuite agrandi sur une feuille format raisin. Agrandissement que l'on fait comme a l'école primaire avec des carreaux et dessin repris à la main. Puis j'ai décalqué sur une feuille de cuisson "papier sulfurisé". Cette feuille a été découpé et m'a permise de faire mon patron. Découpage direct sur mes gâteaux rectangles. Puis montage classique de la pâte à sucre sur le gateau. Faites juste attention au type de gateau choisi car certains font beaucoup de miettes et pour le montage de la pâte à sucre ca devient compliqué ! Voilà j'espère que j'ai été claire... Au cas ou n'hésitez pas à me reposer des questions

      Supprimer
    2. Bonsoir
      merci de votre réponse juste une question ,quel est la taille de votre moule et quel gateau avez vous fait ? merci
      Catherine

      Supprimer
    3. Bonjour,
      j'avais fait 2 gros gâteaux au chocolat, des moelleux dans des moules rectangulaires environ 20*30 cm. J'ai découpé les gâteaux avec mes patrons en feuille de cuisson. La base de la guitare est en 2 morceaux et avec les chutes des gâteaux j'ai monté le reste de la guitare, le tout collé avec de la pâte à tartiner. Attention car les moelleux font beaucoup de miettes ! mais sont plus agréables en bouche... enfin c'est que mon avis ! Sinon pour le support je bricole avec des cartons solides et un papier de couleur puis film plastique alimentaire pour l'hygiène. Et pour le transport on fait comme on peut ! J'espère que cela vous aura un peu plus éclairée et bon courage !

      Supprimer
    4. Bonjour
      J'aurai encore une petite question a vous poser, pourriez vous me dire les proportions pour 1 gateau ?
      Merci encore pour vos réponses et votre gentillesse
      Catherine

      Supprimer
    5. Pour un gros gateau dans un moule de 20*30 cm environ je multiplie les doses par 2 d'un gateau classique. Donc pour un grand moelleux au chocolat j'aurais les dosages suivant ; 250 g de farine; 250 g de beurre; 400 g de chocolat ; 8 œufs; 1 sachet de levure chimique et 300 g de sucre. Après découpage des gâteaux pour la guitare il va rester pas mal de chutes non utilisées, vous pouvez faire des cakes pop avec. J'espère que mes réponses vous auront éclairées. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.

      Supprimer
    6. Est ce qu"il faut battre les blancs en neige et combien de temps de cuisson ? combien de pate a sucre rouge ,noir et blanche
      Merci Catherine

      Supprimer
    7. Bonjour, désolée pour le retard... oui il faut battre les blancs en neige et pour les quantités de pâte à sucre je ne me souviens lus exactement. En général je l'étale assez finement car on est pas fan de pâte à sucre à la maison. Mais dans tout les cas j'en prévois toujours un peu plus au cas où.

      Supprimer